mardi 2 avril 2013

Avril enchanté : sous le signe de Demy

Tant attendu, avril est enfin arrivé !

Dans quelques jours s'ouvrent l'exposition Jacques Demy à la Cinémathèque* (Paris).
Jacques Demy est mon cinéaste préféré.








 Je serais au vernissage (trop contente), le 9 avril, j'essayerai de participer au flash mob du 13 avril** et j'irais passer quelques jours à Nantes (15-17 avril) sur les traces d'une Chambre en Ville. Et puis j'irais assister à plusieurs conférences qui ont l'air bien intéressantes.

♥ En attendant, j'écoute des émissions de radios :
Paul fait son cinéma, avec Stéphane Lerouge
Un petit tour sur France Musique et autres merveilles à venir

en feuilletant les Chansons et textes choisis par Jacques Mény

♥ Je mate et soupir devant mes films préférés : Une Chambre en ville, Les Parapluies de Cherbourg, Lola, Model Shop et tous les autres.

♥ Je relis, les meilleurs livres à ce jour, pour moi, sur ce cinéaste : 
Le cinéma enchanté de Jacques Demy de Camille Taboulay 
Jacques Demy et les racines du rêve de Jean-Pierre Berthomé

Et qui sait, peut-être une princesse m'offrira un Cake d'amour 

J'essayerais ici de faire de tout cela un retour le plus exhaustif possible.
________
* Vous pouvez télécharger ici le dossier de presse de l'exposition qui ouvre le 10 avril à la cinémathèque.
** Plus d'information ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire