jeudi 11 avril 2013

♡ caverne d’Ali Baba ♡ Atelier Bijoux # 01




Au fil des ans j'ai acquis de nombreux bijoux. Aujourd'hui j'en achète peu, et quand j'ai des envies la plupart du temps je les fabriques. Il y a bien sûr des exceptions*, mais elles sont de plus en plus rares. Pour réunir le matériel pour la création de bijoux, j'achète, principalement, les chaines et les apprêts sur DaWanda, les perles, au magasin La Perlerie (Paris) et pour le reste je recycle d'ancien bijoux, et des bijoux achetés pendant les soldes maximum 2 euros (chez Claire's, Camaïeu, Six, etc), où ce qui peut m'intéresser c'est aussi bien les pendentifs que la chaîne.








Comme je ne suis pas très patiente, je préfère grouper dans un seul atelier la création de plusieurs bijoux.





♥ Headband 







Je me suis lancée aujourd'hui, car j'avais envie d'un headband Made vue sur Asos. J'ai regroupé ce que j'avais en stock, et j'en ai profité pour en faire deux autres. Pour le second j'ai utilisé des perles jaunes anisés d'un pompon embrasse acheté à Bruxelles. J'adore cette couleur. J'ai hâte de vous montrer un look dans cette teinte. Pour le dernier, j'ai utilisé des coeurs en liberty (collés sur du cuir rose) qui me restait d'un précédent atelier ou j'avais fait des colliers.











♥ Colliers 










Ensuite, je me suis lancée dans l'élaboration de sautoirs. Pour le premier l'idée était de faire un simple collier oiseau, mais en y ajoutant une touche de vert sapin. Pour le second, j'ai profité d'avoir ce support orange (venant d'un bijoux très laid de Camaïeu, acheté 1 euro) pour me faire un collier dans le style de celui que j'avais acheté à Lulu La Lucette. Pour le troisième c'est le recyclage d'une paire de boucles d'oreilles venant de chez Six (1 euro), dont j'aime beaucoup l'émail multicolore. J'y ai rajouté une feuille nervurée en bronze. Pour le quatrième, il y aussi du recyclage de boucles d'oreilles (les étoiles roses fluo, 0,75 cents la paire). J'ai longtemps cherché ce que je pourrais en faire. Et je suis plutôt ravie du résultat. Pour les deux derniers, c'est le travail minimum :  j'ai enlevé d'une boucle d'oreille l'oiseau en faux nacre que j'ai glissé sur un long lacet ciré et le nuage bleu en métal de son porte-clef Paperchase**, pour une chaîne argentée.













♥ Bague & Broches 


Pour finir, j'ai fait une bague et deux broches. Les oiseaux crèmes viennent d'une broche dont le support c'est cassé. Je les ai juste collés sur une bague avec un plateau. La fraise vient d'un porte-clef Paperchase**. La aussi j'ai juste coller la fraise sur un support de broche. Par contre pour la broche moustache en tissu, cela m'a demandé plus de travail. J'ai d'abord créé la forme dans du carton. J'ai découpé celle-ci dans de la feutrine épaisse crème et du tissu liberty. J'ai cousu la moustache en feutrine à un support de broche, puis j'ai collé la moustache en liberty sur celle en feutrine. Et puis, j'ai cousu, pour une petite note pop, une perle rose brillante.








Je retourne répéter la chorégraphie pour samedi... C'est pas joué.




________
* Au prochain haul vous pourrez voir 1 collier et 1 bague.
** Il y a un super corner au BHV... La fraise et le nuage me disait bien, mais pas en porte-clef... Il ne me fallait pas beaucoup d'imagination pour voir ce que je pouvait en faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire