samedi 27 avril 2013

Chaussures : ma vie, mon oeuvre (tennis) # 1



J'en possède 11 paires : 8 plutôt printemps/été & 3 plutôt automne/hiver. Vous pouvez découvrir mes 4 paires préférées à mes pieds en photographies. La description suit le sens des photographies dans le sens des aiguilles d'une montre, à partie de celle du milieu à gauche. Sur pourquoi comment... pas une foule de chose à dire, si ce n'est que mettre des tennis, c'est vraiment récent pour moi, comme le port de pantalons. Je mets les deux en relation, car pour le moment, je ne me vois pas les porter avec une robe...



♥ Les petites fleurs simples
Ma première paire vient de la boutique TEXTI de Le Touquet, acheter je crois en 2010 pour 5 euros environ. On en trouvais (trouve ?) des similaires chez Tati. Je les ai pas mal portées (mais pas pour marcher longtemps) et elles ont plutôt bien tenues le coup.



 Les Bensimon en Liberty Besty Rose 
Les Bensimon en Liberty Ellie Ruth Bleu
J'ai ensuite plonger dans le Liberty. J'ai achetée les deux paires Bensimon à quelques jours d'intervalle il y a 3 ans. Chacune pour 25 euros, si je me souviens bien. J'aime beaucoup les chaussures Bensimon, d'autant plus que j'ai perdu un peu en largeur de pied et ainsi ce modèle, qui avant était trop juste est parfaitement ajusté. En solde, elles ne sont pas trop chères, résistantes et en Liberty, cela devient irrésistible (je me suis pas mal retenue de ne pas m'en acheter d'autres à l'époque, et encore aujourd'hui quand j'en croise).



La troisième paire en Liberty, date de l'année dernière (30 euros). C'est un de mes motifs Liberty préférés. J'étais très contente de les trouver. J'aurais préféré trouver des sandales ou d'autre type de chaussures plus en accord avec mon adorable sac Brontibay dans le même tissu, mais cela n'est pas très grave, elle me plaise beaucoup.

Achetées dans une boutique du côté des Halles (Paris) pour 8 euros, l'année dernière. Rien de fou ici juste la bonne couleur à un prix très raisonnable. Comme je suis une hystérique du camaïeu, je voulais des chaussures de la même nuance  de vert qu'une des mes tenues préférées : pantalon vert , robe courte blanche et gilet blanc à coeurs verts. Comme je ne vais les mettre qu'avec cette tenue, je ne voulais pas mettre beaucoup d'argent. Après un petit périple je les ai trouvées, c'est parfait.


Je les ai commandées sur le site de cette marque anglaise que j'affectionnes beaucoup. C'était à l'occasion de promotion l'année dernière, pour 25 euros frais d'envois compris. J'avais un peu peur pour le choix de la taille (il n'y avait pas plus grand que 41) et comme le retour pour l'Angleterre n'était pas gratuit, j'ai un peu hésité, et puis je me suis lancée, je ne le regrette pas, elle taille parfaitement. Ai-je besoin de dire que je les adore ?


Achetées, toujours l'été dernier, pendant les soldes pour 24 euros. Comme pour les vertes, l'origine de l'achat est de finaliser une silhouette à base de rayures rouges/blanches (robe et sac, voir quand je ne peux m'en empêcher un cardigan assorti). Je trouve que cela me fait de tous petits pieds, c'est chouette. Sans compter les petites cerises, signe de la marque.


Achetées, il y a peu à Nantes, la nuance de rose est vive et tendre en même temps. Je ne pouvais pas résister. Elles ont coûtées 35 euros


Une de mes paires de chaussures préférées, j'adore cette nuance de marron. Je les ai prises en 42 pour être sur que mon pied y soit bien. J'ai eu raison. Elle m'a coûtée assez cher, et elle était pourtant bien soldée : 48,30 euros, frais d'envoi compris mais je ne le regrette pas car elles sont d'une super qualité, confortables et aussi jolies qu'elles apparaissaient sur le site. Boden est typiquement le genre de marque dans laquelle je m'habillerais de pied en cap si j'avais de l'argent. Tant de jolis vêtements...

Trouvées, encore, l'été dernier en promotion dans une boutique du côté de Bastille (Paris) pour 20 euros. C'est un cadeau de mes parents. Cela m'a permis d'assouvir mon envie de chevrons (je trouve cela élégant). Seul bémol, je n'ai jamais trouvé de manteau, dans ce motif, que je me voyais bien porter avec.


Une paire que j'ai beaucoup désirée, mais dont le prix 58 euros m'arrêtait. Je les ai eu lors des soldes d'hiver dans la boutique de Saint-Germain-des-Près (Paris) pour 30 euros. Le marron à longtemps été ma couleur préférée, et j'adore l'associer à du rose. Un seul petit bémol : j'aurais trouvé cela plus joli que la semelle en élastomère soit en un marron plus raccord avec celle de la tige en Nubuck.




Voila pour les Tennis c'est fait. Pour l'introduction de cette saga c'est ici. Pour la suite (sandales) c'est bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire