samedi 20 avril 2013

Haul de Nantes



A Nantes pour quelques jours, j'ai fait des balades, vu des expositions, et aussi du shopping... Bien sûr de la crème de caramel au beurre salé, des bonbons aux caramels, ainsi que quelques produits de la mer... tous cela est un peu pour moi, mais surtout pour faire des apéritifs salés ou lors de tea time (je suis allergique aux poissons and co et je n'aime pas les bonbons... j'adore le caramel au beurre salé cependant...)








Il y avait des cibles shopping prévues, d'autres à côté de l'hôtel où je suis allée pendant que ma mère se faisait couper les cheveux et d'autres trouvées aux alentours des promenades. 



♥ SHOPPING FLÂNERIE 








C'était chouette car j'avais envie d'aller à la boutique de Paris, pour des menus achats, mais l'attente pour être servie et l'accueil me décourageais d'avance. 
Là, tout le contraire, service rapide et charmant. Et j'ai eu la surprise que ma mère m'offre le tout à la caisse : 
  • Du liberty (pour les travaux de couture prévue : ceinture et soutien-george)
  • Du biais, des chaines pour faire des headbands
  • Des petits morceaux de dentelles pour faire des bagues (avec un durcisseur textile).
  • Des breloques


Je ne connaissais pas, mais j'en avais entendu parler. Cette boutique comportait une partie mode et une autre pour la maison (avec un coin mercerie).
J'y ai trouvé deux mignons ronds de serviette rouge à pois blanc, un adorable minuteur pomme, 5 mètres de rubans rouge à coeur blanc, un lot de douze boutons pommes rouges, un mignon patch autocollants cerise. Entre 1, 50 à 2,50 pour chaque.
Il y avait pas mal de produits à pois (serviette, torchons, nappe, coussins, sac à linge...), mais j'ai resisté puisque j'ai déjà un peu tout cela...


J'ai découvert cette chouette marque. J'ai adoré la vitrine, l'univers, le style des collections (le côté désuet/décalé/chic/enfantin)
Je ne me suis pris qu'un porte-clef, 10 euros (que je vais transformer en collier je pense). J'aurais bien voulu un sac mais pas le budget pour cela.
Je vais suivre plus avant cette marque


J'avais déjà repéré ces tennis en toile rose vif à petit pois... Je n'ai pas résisté (35 euros).





♥ Déconnecté et une autre boutique dont j'ai perdu le nom...
  • Une tunique Les touristes (39,90 euros) offerte par ma mère. Je trouvais le motif très joli. Je me suis laissée persuader de l'essayer par la vendeuse, sans croire un instant que la coupe m'irait, mais en fait, oui, et plutôt bien je crois. Je suis trop contente de ce cadeau.
  • Une petite broche papillon en origami vert et rouge (3 euros - promotion)
  • Une bougie Sauge-Basilic, Le Potager du Roy (3 euros - promotion - offerte par ma mère). Elle a une odeur herbacée très agréable, très printannière
  • Une bougie Muguet, Designers Guild (6 euros - promotion). Pour mai cela sera parfait ! Elle a une odeur fraiche pas trop forte et le verre est peint de bruns de muguet délicats
  • Un tot bag et un porte-monnaie Maron Bouillie (10 euros les deux - promotion)







♥ Bouquinerie
Alors la vraiment super comme endroit (rue du château). Il y avait de tout à de super prix (livre de poche, livre ancien, livre récent). Ma mère à aussi eu des livres. J'ai trouvé : 
  • La voleuse d'homme de Margaret Atwood (1 euro), l'une de mes écrivaines préférées.
  • Boys, Boys, Boys de Joy Sorman (50 cents). Je n'ai jamais rien lu d'elle, mais un article dans Les Inrocks m'avait donné envie de la lire.
  • Meshugah d'Isaac Bashevis Singer. Je n'ai lu q'un livre de lui (Ennemies, une histoire d'amour) il y a bien longtemps. J'ai aimé le quatrième de couverture et puis Meshugah est un des rares mot en Yiddish que je connais (Meshugah = folle)
  • Aurais-je été résistant ou bourreau ? de Pierre Bayard. J'aime beaucoup cet auteur, mais l'émission de France Culture, La Grande Table qui lui a été consacré avait bien refroidit  mon désir de lecture mais là il était à 5 euros (15 euros prix d'origine) alors cela valait drôlement le coût
  • Le roman du mariage de Jeffrey Eugenides. La aussi super prix : 8 euros au lieu de 24 euros. J'avais très envie de ce livre, je pensais attendre le passage au livre de poche pour l'avoir. Mega chouette


Ce sac cerise que j'avais déjà vu, déjà oublié, tant de fois. Pas cette fois (15,90 euros)





♥ Casa
A côté de l'hôtel. Le magasin est immense. J'y ai acheté : 
  • Deux assiettes fraises (3 euros environs l'unité) qui me faisait envie et que j'avais prévu d'acheter en mai.
  • Un grand moule à gâteau coeur rouge en silicone, qui était en promotion (6,50 euros).





♥ H&M
A côté de l'hôtel J'y ai trouvé 3 jolis bijoux : 
  • Un collier 3 coeurs en strass avec chaine dorée.
  • Un duo de bracelet coeur doré (un coeur plein et un coeur évidé).
  • Un sautoir avec un duo de lapin (un doré et un noir).
Je ne sais plus précisément le prix de chacun des bijoux, mais le total est de 9,80 euros. Le sautoir lapin était en promotion (étiquette manuscrite).





♥ Camaïeu
J'y ai vu un joli gilet beige avec des coeurs rouges, un sac vert rétro au rabat perforé, mais j'ai resisté à cela. J'ai tout de même trouvé :
  • Un splendide collier oiseau, 
  • Une paire de boucle d'oreille (clip) rétro fleur de couleur corail
  • Une paire de boucle d'oreille noeud à rayre blanc/bleu pour ma mère.


A côté de l'hôtel. 
  • Un collier moustache vert émeraude (4 euros)
  • Une bague moustache jaune fluo (3,50 euros)
  • Une bache bouche (3 euros)
  • Un duo de barrette fleurs (2 euros - promotion)





♥ Monoprix
A côté de l'hôtel. 
  • Une paire de chaussettes violettes pailletées (4 euros). 
  • Un ColorBurst (lip butter) de Revlon 015 Tutti FruttiEt. J'ai profité d'une promotion pour l'acheter. J'ai entendu le plus grand bien sur la blogosphère (4 euros).


J'ai craqué pour un portefeuille rouge à pois blancs (9 euros - promotion).


  • Un tatouage Nantes Forever : coeur oiseaux, tout ce que j'aime (1 euro).
  • Des **** pour des cadeaux.
  • Un carnet "Je suis en perm'à Nantes". Alors là c'était chouette, il était en vente, mais au moment de l'encaissement, après un échange sur Demy, la vendeuse me l'a offert !




♥ Six (C&A)
  • Une paire de boucle d'oreille étoile en métal jaune anisé
  • Une **** pour un cadeau.


♥ SHOPPING PREVU 






♥ Au Kiosque de la Gare Montparnasse 
L'hors-série des Inrocks consacré à Jacques Demy (9,90 euros).


Parce que c'était à côté de l'hôtel, et donc pratique. J'ai acheté deux patères miroirs coeurs (5,90 euros). Je vais enlever le crochet, donc fini la fonction patère, et rejoindre celui déjà  accroché chez moi.


Ca a été une super visite : pour 15 euros je suis repartie avec :
  • Une jupe marron à pois blanc ( 55 % de soie / 45 % de coton, ce qui fait qu'elle a l'aspect de la soie et on peut la laver en machine !). Elle est trop belle, je l'adore.
  • Une jupe vert émeraude plissée. La aussi trop contente, j'avais envie d'une jupe de ce style et de cette couleur. J'en avais vu une sur asos, qui me faisait de l'oeil, mais elle était en voilage et ça cela ne me plait pas trop. Là le tissu est épais mais pas lourd.
  • Une robe à rayure, corail/blanc. J'aime beaucoup les rayures, le corail. Le matière du tissu est parfaite pour l'été (je ne peux pas dire plus car il n'y a pas d'étiquette).
  • Une ceinture en simili cuir, dont entrelacement me rappelle des vagues. 
  • Une petite pochette en velours au motif de bais rétro 





♥ Antiquaire du Parvis du Château
  • Un bougeoir en laiton avec des coeurs (made in india...) pour 5 euros.
  • Une jolie bague fleur emaillé à 3 euros.


  • Le catalogue de l'exposition "Nantaises au travail". Et la super surprise ce catalogue n'est pas mis en vente mais offert, donc je l'ai eu gratuitement. Vous pouvez l'avoir en pdf ici. il est intéressant et riche en iconographie.
  • *** pour des cadeaux
  • Un super mega chouette trio de livres dessinés de cuisine : Mes recettes dessinées d'Isabelle Boinot (29,90 euros - offert par ma mère)
  • Une Petite petite boîte à bonbons canard estuaire (1,50 euro)
Trois bijoux, plus magnifiques les uns que les autres. J'ai beaucoup hésité, et quand une des vendeuse m'a proposé 10% pour m'aider à choisir, sur les Bijoux Tatty Devine... j'ai pris les deux (22 euros chaque - 10%).







♥ 
je suis aussi allée d'autres boutiques, ou je j'ai rien trouvé,


mais cela faisait du joli lèche-vitrine.

                                                                    ♥





♥ Mizue
8 rue des 3 croissants


♥ Lili au Soleil (fermé le lundi)
16 rue du Château 




♥ La Parenthèse Enchantée (fermé le lundi)

23 bis rue Jean Jaurès




♥ Troc et Chic (fermé le lundi)

10 Rue Kléber




♥ Aux habits qui parlent 

5, rue Kléber

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire