mercredi 10 avril 2013

♥ Marins, Amis, Amants ou Maris ♥ Tenue du jour # 03

Hier soir, j'ai eu la joie d'aller au vernissage du l'exposition de la Cinémathèque Française consacrée à Jacques Demy. Je voulais une tenue colorée, moderne, un peu féérique mais valable aussi en tenue pour la journée et à qui la pluie de ferait pas peur. Alors du rose, des sequins, du violet, des paillettes, me voilà prête.












J'ai pensé la tenue autour de cette tunique rose brodée de perles et de sequins qui forme un nuage. J'ai trouvé cette robe très courte... bref une tunique sur Asos à la fin des soldes d'été l'année dernière pour une vingtaine d'euros (super super soldé). Ce n'est pas la coupe la plus flatteuse (il ne restait que la taille L, je pense que cela doit jouer), mais la broderie est tellement belle que cela n'a pas beaucoup d'importance.




J'ai fait un énorme effort pour casser ma tendance au camaïeu et pour l'assortir à du violet : bottines et gilet pailletés.


Je fait aussi semblant de croire que le jeans brut n'est pas une couleur...


Ces bottines en cuir violet pailleté, sont confortables et super jolies. C'est un cadeau de ma mère pour mon dernier anniversaire.


J'ai juste changé les lacets : des violets pour remplacer ceux d'origine, noirs.


Je trouvais que la broderie de la tunique est trop spectaculaire pour rajouter des bijoux. A l'exception d'une bague. Et la une bague nuage me semblait une évidence. Tout comme un badge reprenant une image du film des Demoiselles de Rochefort


J'ai rajouté un foulard violet, discrètement ornementé de strass qui forme une paire de cerises.


J'ai choisi un petit manteau cintré. Il a un petit côté rétro avec son col Claudine et sa martingale (pas forcément visible sur la photographie) Je l'avais trouvé l'été dernier à Montpellier, le même jour j'ai trouvé, la bien soldé, ce joli sac. Depuis ils sont un peu indissociables.



Je voulais me maquiller les yeux, mais j'ai abandonné tant mes yeux sont irrités (pollen mon ami). J'ai mis un peu de rose/violet sur les lèvres et une fleur en sequins (fleur trouvée il y a longtemps à la mercerie du Bon Marché - pour 2 ou 3 euros - et fixée sur une barrette) dans mes cheveux.





Rendez-vous très vite pour un retour sur l'exposition. Je prévois aussi de vous faire une visite du Parc de Bercy, qui est un de mes jardins préférés.



Photographies : Christophe Le Drean - Parc de Bercy






♥ Manteau - H&M
 Foulard - Sonia Rykiel
♥ Sac Fortuny - En fil, d'indienne
♥ Robe/tunique - Prophecy
♥ Gilet - Monoprix
♥ Jeans - La Redoute
♥ Bottines - André
♥ Lacets - Meslacets.com
♥ Bague nuage - Adeline Affre
♥ Barette & badge- artisanal
♥ Rouge à lèvre 457 Wild Orchid Revlon
♥ Parfum L'ombre dans l'eau Diptyque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire