lundi 8 avril 2013

♡ Planning couture ♡



Ma mère me fait depuis toujours des vêtements. Où encore de mettre à mon goûts/adapter à ma morphologie des trouvailles. J'ai de la chance ! On a établi ensemble le planning ci-dessous des travaux de couture à venir. Il est ambitieux mais faisable. Chaque mois je vous présenterais les créations issues de ce petit atelier.





♥ Mai 


 Rallonger les bretelles d'une robe fleuri très longe (en prélevant une bande de tissu dans le bas de la robe). J'ai acheté cette robe en février dans une petite boutique mode de destockage à côté de chez moi pour moins de 10 euros. J'y trouve très souvent de jolies choses.
 Faire que le soutien-gorge en Liberty by Etam en 95C soit vraiment un 95... Il manque environ 17 cm !!!! Comme c'est un cadeau et qu'il me plaît beaucoup, je préfère la solution de faire rajouter du tissu (un autre Liberty que j'ai en stock) que de le rendre.
♥ Réduire la taille de mes pantalons (marron velours + jean brut + jean rose + jean orange + pantacourt rouge + pantacourt orange + pantacourt vert). Pour la quasi totalité de mes pantalons la taille est vraiment trop grande, et le port de ceinture est obligatoire, il y a tout de même des plis, c'est pas l'idéal.
 Faire deux housses de coussins moustache.
 Refaire le haut d'une robe rouge à pois dont le bas est fait de plusieurs volants. Il s'agit d'enlever le trop plein de tissu et de dégager le décolleté. J'ai acheté cette robe chez kiloshop. 
Commencer à faire un patron d'après la robe verte à pois blanc Emily & Fin (adapté à mes mesures : poitrine).








♥ Juin 


 Faire deux robes à partir de ce patron avec pour l'une le tissu rouge à coeur blanc (et utiliser les boutons coeur blancs...) et pour l'autre recycler le tissu d'une ancienne robe au délicat motif fleuri rouge/corail.
 Faire une jupe ou une tunique avec le tissu coeur/cerise.




♥ 
Juillet 


♥ Faire une robe tunique en Liberty (j'hésite pour le tissu entre Xanthe Sunbeam rouges, Betsy rose ou encore Margaret Annie rose vif.

♥ Faire une ceinture en Liberty Misti rose petunia. Pour cela utiliser la boucle assortie déjà achetée.
♥ Faire 2 coussins avec une anse : théière et tasse de thé.







Août/Septembre 


 Refaire la veste en velours côtelé rouge (que ma mère avait juste finie avant que je perde plusieurs taille ...).
♥ Faire une robe en velours côtelé rouge (recycler la jupe rouge assortie à la veste) sur le modèle Boden.
♥ Revoir/Réduire mes trois tuniques, faites dans des beaux tissus japonais ou en Liberty.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire