samedi 6 avril 2013

♥ Plus d'hiver ♥ Tenue du jour # 02

Pour cette seconde tenue, j'ai choisi de vous montrer une tenue de tous les jours par temps froid. En hiver, et cela depuis quatre ans, je porte principalement un total look gris. Avec des touches de rose ou de rouge. C'est totalement différent du reste de l'année ou c'est très coloré, rose, rouge, orange, violet, etc (le marron est tout de même bien présent en automne)... Je ne sais si c'est le passage à l'âge adulte tout ce gris ? En tout cas, ça y ressemble. 


















En hiver ou temps assimilé, c'est automatiquement un pantalon, avec soit une robe courte portée en tunique (comme ici) soit un grand pull avec éventuellement un tee shirt. J'aime beaucoup le velours côtelé pour les pantalons & jupes. 






Ici c'est un pantalon 3 Suisses collection homme. Je l'ai choisi pour sa taille ajustable qui est très pratique et évite le port de ceinture (j'aime pas trop cela avec un pantalon). La robe que je porte en tunique à une coupe cintré avec une taille basse que j'apprécie vraiment. Elle est en plus vraiment chaude.







Je porte principalement des bottines, souvent celle-ci. Elles sont vraiment bien quand on marche beaucoup, élégantes avec les deux gris/deux matières et le talon de 3,5 cm. Et puis elles sont fourrées. 






Entre 0° et 10° (la variable tout au long du jour, en ce moment en Île-de-France), j'aime bien un trench en combinaison avec un gilet tout fin en cachemire (= vraiment chaud tout en faisant peu d'épaisseur et que je peux enlever/ranger facilement dans mon sac si j'ai trop chaud). J'ai ai plusieurs. J'aime beaucoup ce trench trouvé par hasard chez H&M l'été dernier, j'apprécie son motif avec le trait fin rose, les manches un peu ballon et la taille très haute. 






Si j'ai plusieurs trenchs, j'ai vraiment beaucoup de gilets/cardigans. Sans doute que cela s'explique parce que c'est une des pièces qu'on peut facilement trouver en grande taille, en pleins de coloris/matières/coupes. J'ai trouvé celui-ci au rayon homme de Monoprix, pendant les soldes. Il est en cachemire, très doux & chaud. J'apprécie sa coupe longue et ses jolis boutons en nacre. J'y ajoute un collier, généralement un sautoir que je préfère (j'affectionne particulièrement le motif oiseau).






Bien sûr les accessoires de saison : écharpe, gants et bonnet. L'écharpe rose en mohair est hyper douce et très étonnamment n'a coûté que 35 euros (ce n'est pas rien, mais pas beaucoup non ?). Pas de bonnet finalement mais un très joli bandeau, aussi chaud que joli. 






Les gants sont en cuir gris mat ourlé de rose, avec une découpe coeur. 






Pour le sac, souvent celui-ci de chez Petite Mendigote. Il est manifestement grand, mais en même temps modulable suivant ses activités, facile à porter et forcément avec des pois. On fini par du rose sur les lèvres, mon parfum d'hiver, dont l'odeur m'enchante et un badge qui revendique et parle de soi : je veux me marier avec la femme que j'aime. 








Photographies d'Elise Bourgeois-Fisson - Square de la Montgolfière XIII° Paris









♥ Trench - H&M
♥ Robe/Tunique -  La Redoute
♥ Pantalon en velours côtelé (collection Homme) - 3 Suisses
♥ Bottines Wildo Gorgia Rose
♥ Sac Chloe Dots Petite Mendigote
♥ Echarpe GR
♥ Bandeau Artisanal
♥ Gants en cuir Top Shop
♥ Sautoir Camaïeu
♥ Badge - Madame badge
♥ Rouge à lèvre 36 Soiree Elizabeth Arden
♥ Parfum L'ombre dans l'eau Diptyque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire