mercredi 3 avril 2013

salade de printemps # 02



Toujours pas de caresses du soleil... Mais quand même envie de légèreté, de salades composées. J'ai fait cette salade en version saumon pour des amiEs, et version pour moi (allergie) végétarienne avec du tofu cuisiné aux épices indiennes.





♥♥♥ salade de printemps ♥♥♥


2 poignées - 75g - de salade mélangée
1 poignée - 50 g - de copeau de chou rouge
1 tomate coeur de boeuf - coupez en demi-quartier
1/2 courgette - épluchez & couper en dés
1 kiwi - épluchez et couper en dés
1 pomme golden - épluchez et faire des copeaux avec l'épluche-légume
1/2 avocat - coupez en gros dés
1 morceau de 2 cm environ de gingembre frais - épluchez et couper en julienne fine



Assaisonnez & mélanger : 
4 tours de moulin de sel (ici aromatisé à la truffe)
5 tours de moulin de mélange 5 bais ou de poivre


+ (mais je n'en avais pas...) 1 poignée d'Aneth ciselée
Je verse dans le saladier à vu (donc à votre convenance) de l'huile de colza, de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique


Puis disposez :
2 tranches de saumon fumé - coupez en lanière
1
poignée d'amandes -brisez en morceaux








♥♥♥ Petit pain aux graines de sésame ♥♥♥




En accompagnement, toujours une petite soupe et j'ai trouvé une recette de pain super simple à faire sur Marmitton. Je me suis donc lancée (version petit coeur). Le résultat n'est pas mal, mais cela ne vaut pas les très bons petits pains de ma boulangerie fétiche.

Ci dessous une autre version de repas complet : soupe de lentille gorgone, assiette de salade de printemps, une poignée de noix, une portions d'ananas frais, un yaourt avec des morceaux d'abricots, 2 galettes de riz complet et 1 carré de chocolat noir aux graines de sésame.








♥ Vaisselle & co
Planche à découper Ikéa
 Couteau manche rose L'économe/Therias
 Couteau Tomate Fackelmann
 Epluche légumes CASA
 Bouteilles huile/vinaigre & pinceau Habitat
 Table rouge à poix Monoprix
Plateau & assiette rouge à pois blanc Monoprix
Plateau rouge à pois rose Rice
 Couverts jaunes à pois Monoprix
 bol rouge à pois Green Gate
 Verre à pois rouges Mark & Spencer
 Verre à pois roses Green Gate
 Petit ramequin coeur Picard
 Saladier pomme vintage Retrofabrique
 Couverts à salade Hello Kitty Sanrio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire