dimanche 14 avril 2013

Tiramisu rose c'est la vie







Un dessert délicieux pour fêter l'égalité à venir dans ce dimanche radieux. Je pense que cela va faire fuir les puristes, mais bon : j'ai fait ce Tiramisu, en version supra simple, avec une préparation de la base crème toute faite. Si vous souhaitez la faire vous-même, vous pouvez trouver ici une recette. J'avais un peu peur d'un résultat trop sucré, mais c'était vraiment pas mal. Je mettrais plus de fraise et de coulis cependant... Pour les fraises je les ai oubliées et donc mises à la fin... Idem pour le colorant alimentaire où je m'en suis rappelée bien tard, et donc pour la version repas en solo... Donc un dessert réussie même quand on est à la ramasse.


♥♥♥ tiramisu rose ♥♥♥




♥ Ingrédients pour 3 personnes  
1 sachet de préparation pour tiramisu 
10 biscuit roses de Reims 
80g de coulis de framboise
15 fraises
1 peu de colorant alimentaire rose
15 petits coeurs en sucre pour la décoration






♥ Matériel ♥ 
1 bol à patisserie
1 batteur électrique
1 louche
1 petite assiette creuse
3 coupelles







Versez la préparation dans le bol. Battre 4/5 minutes pour obtenir une crème ferme

Si vous le souhaitez, verser le colorant alimentaire dans la crème, et mélangez jusqu'à un résultat harmonieux.






Coupez les fraises en 8. Si les fraises sont petites en 4.

Imprégnez les faces des biscuit de coulis (30s).

En les retournant plusieurs fois.








♥ Dressage ♥ 



Dressez dans les coupelles par "étage" :
2 biscuits imprégnés
1 cuillère à soupe rase de coulis
2 bonnes louches de crème/tiramisu
1 demi biscuit imprégnés
1 petites louche de crème/tiramisu




Disposez les fraises en couronne

Réduisez en poudre le demi biscuit restant et parsemer

Finir la présentation avec des coeurs roses en sucre





Mettre au frigo (3 heures minimum avant de servir c'est le mieux).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire