mardi 7 mai 2013

Balade en ville (Vincennes-Montreuil)





C'est la balade que je fais quand j'ai du mal à sortir de chez moi, que tout de même je me force, mais qu'alors je ne peux pas être trop dans l'interaction, etc. C'est une promenade urbaine, avec de jolies façades, une ambiance vieille France, mais pas rance. Peu de magasin (sauf à la fin). On part de Vincennes (station ReR ou le métro, ligne 1 - Bérault) pour arriver à la Mairie de Montreuil. Pour cela on arpente l'avenue de la République jusqu'au bout on l'on bascule alors dans Montreuil et l'on poursuit dans l'avenue du Président Wilson. Là aussi jusqu'au bout (on voit le magnifique bâtiment de la Mairie). On peut alors faire : un brin de shopping dans le mignon centre commercial ; une toile au Méliès, rentrer dans le hall de la Mairie pour admirer (en autre) un beau tableau de Signac : Le temps de l'harmonie tenter l'Amourette pour un déjeuner ; profiter d'être sur place pour admirer le bâtiment du nouveau théatre... Soyons folle même, suivant l'heure, assister à une pièce.
Mais aussi : pousser jusqu'au Musée de l'Histoire vivante chiner chez Neptune, un bric à brac solidaire, comme ils/elles disent.




Cette balade peut se coupler avec une autre qui relie les trois parcs de la ville. Là je propose d'organiser un pique nique. J'y reviendrais pour une prochaine balade en photographies, où je serais mieux équipée (je n'avais que mon téléphone portable avec peu d'espace de stockage). Pour des idées balades & découvertes dans Paris et ses alentours, vous pouvez consulter Paris-bise-art & Le piéton de Paris.

Voici les captures du jour.












































 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire