samedi 11 mai 2013

Chaussures : ma vie, mon oeuvre (sandales) # 2



Suite de cette magnifique saga, avec cet article consacré aux sandales. J'en ai 14 paires. Vous pouvez découvrir mes 6 paires préférées à mes pieds en photographies. La description suit les photographies dans le sens des aiguilles d'une montre, à partie de celle du milieu à gauche. Sur ces 14 paires, il n'y en a qu'une qui a plus de 4 ans (la paire de Kickers rouge), toutes les autres ont été achetées dans cet intervalle, dont 8 l'année dernière... 7 paires sont des petits prix : </= à 20 euros, 3 au alentour des 80 euros et les 3 dernières tournent autour des 40 euros. Les 14 paires sont principalement de couleurs vives, la couleur majoritaire est le rouge (5). 3 paires ont un petit talon 2 cm, les autres sont ultra-plates. En printemps/été, sauf si je dois beaucoup marcher (randonné) je porte exclusivement des sandales plates ou à talon vraiment petit. Précédemment, avant 2009/2008, (comme pour toutes mes chaussures) je m'achetais une paire de sandales pendant les soldes tous les 1 an et demi en moyenne. A l'époque je les achetais principalement chez Camper (plus au rayon homme, des modèles marrons assez simple) et aussi chez Kickers (il m'en reste une paire à ce jour). Comme aujourd'hui, j'achetais principalement pendant les soldes. Voila pour le blabla informatif général, passons à la revue en détail.





Les Wonders méritent vraiment bien leur nom. C'est ma ma paire préférée, j'en suis à regretter de ne pas m'en avoir acheté une seconde paire. Elles sont hyper confortables, c'est la paire que je peux porter pour marcher longtemps sans soucis (systématiquement portée lors des Marches des Fiertés LGBT) ; solides, elles paraissent un peu abimées, ce qui est le cas, mais je les ai énormément portées depuis 3 ans et elles sont encore là ; et au niveau esthétique, ce rouge un peu laiteux est magnifique, et j'adore l'entrecroisement du cuir, qui me fait penser à un motif Art Déco.
Achetées en 2010, en ligne : 75,65 euros.



♥ 
Les Samsonite Rouges à Pois Blancs
Elles sont magnifiques, mettent bien en valeur les pieds. Leur seul défaut c'est la semelles qui est très solide... Elles ne sont pas super agréables pour marcher longtemps, mais bon ce point faible se transforme en point fort : elles vont durer très longtemps. Je pense néanmoins mettre un coussinet en silicone (ceux qu'on met dans les chaussures à haut talons) pour voir si cela peut contrebalancer son inconfort.
Achetées en 2011, en ligne : 89,85 euros.



♥ 
Les Kickers Violettes
J'avais des envies de violet... J'aime bien le style spartiate et le côté bicolore avec la semelle rouge. Elles avaient tout pour elles, sauf que la couture d'une des chaussures à lâcher au bout d'une demi-heure... J'étais alors, à la gare du Nord, direction Le Touquet-Paris-Plage, où je me rendais pour quelques jours... Je n'avais que ces chaussures... Heureusement le cordonnier sur place fut très gentil et m'a, gracieusement, fait une "couture". Il l'a indiqué temporaire, mais depuis pas de soucis. Je ne les mets pas souvent, mais c'est un tort, elles sont jolies et très confortables.
Achetées en 2010, en ligne : 40 euros.


♥ 
Les Dorothy Perkins Violettes
Trouvées à la fin de l'été l'année dernière. C'est mon premier achat sur ce site. Cette commande comprenait aussi une robe vaporeuse rose avec un motif oiseau. J'avais très envie des sandales Mellox Yellow roses à noeud, mais, même soldées, elles étaient vraiment cher, alors je me suis rabattue  sur celle-ci, que je n'ai toujours pas mises...
Achetées en 2012, en ligne : 12 euros.



♥ 
Les André Roses
Pour combler mon "manque" de sandales roses unies simples, j'ai acheté cette paire. Elles sont parfaite de simplicité, d'un joli rose, et solide. Je les aime beaucoup les porter souvent cette année.
Achetées en 2012, en magasin : 20 euros.


Coup de foudre total, j'adore ce style de découpe, le fluo, le petit prix et quand même du cuir. Si je peux je m'achèterais la version rose.
Achetées en 2013, en ligne : 18,63 euros.



♥ 
Les Miss Coquine turquoise
Trouvées lors d'une promenade, rue de Rivoli (près de l'Hôtel de Ville, Paris). Je trouvais le noeud très joli, et bien que cela soit du simili, pas cheap du tout. Je n'ai pas pu choisir entre les 3 couleurs qui me plaisaient, turquoise, rouge et orange, alors j'ai pris les trois. Celle-ci est ma préférée, car je n'ai pas de chaussures de cette couleur...
Achetées en 2012, en magasin : 9 euros.


Je les ai prises, parce qu'elle ne coûtait vraiment pas cher, j'aurais juste voulu une version en cuir mat...Mais jamais trouvé.  Cela m'a permis d'assouvir mon envie de sandales roses, mais pas de l'éteindre.
Achetées en 2009, en magasin : 7,50 euros.


J'ai craqué à Le-Touquet-Paris-Plage (c'est lors du même séjour ou mes sandales violettes ont eu un problèmes, voir plus haut). En fait j'aime beaucoup les spartiates et ce côté multicolore brillant m'est irrésistible. Dans mon entourage de l'époque cela a fait l'unanimité pour les trouver vulgaires, mais tant pis, moi je les adore.
Achetées en 2010, en magasin : 45 euros.



♥ 
Les Kickers rouges
Je ne sais pas trop ce qui fait que je les porte peu... Elles ont a priori tout pour me plaire et pourtant l'alchimie ne c'est jamais produit. Je les mets de temps en temps, mais pas plus que cela. Ceci étant dit, elles seront à l'affiche dans une prochaine tenue du jour, avec une robe à fleurs rouges...
Achetées en 2007, en magasin : 40 euros.


♥ 
Les Asos Marrons
C'est un erzatz... Qui ne me satisfait pas du tout. J'avais des sandales Kickers marrons à découpe étoiles que j'adorais. Je les avait achetées en 2 exemplaires... En perdant du poids, j'ai perdus quelques millimètres en largeur au niveau des pieds et cela a été fatal pour ces sandales, mon pied n'étant plus tenue. J'ai arrêtés de les porter quand, à cause de ce flottement, je me suis ouverte la plante d'un pied sur l'arrête d'une marche d'escalier en pierre. J'ai chercher une solution de remplacement (= sandales marron) et j'ai rien trouvé d'idéal. J'ai choisi celle-ci pour leur petit prix + cuir marron + boucle ajustable. Elles sont utilitaires mais que je ne les aimes pas.
Achetées en 2012, en ligne : 13 euros.



C'est en cherchant des sandales marron (voir juste au dessus), que j'ai trouvée celle-ci. Cela ne remplissait pas le cahier des charges, puisque bicolore. Mais j'ai craqué, en magasin. Je n'aurais pas du, car j'ai trouvé ensuite un prix soldé en ligne inférieur... Mais sinon je les trouves splendides. Si on met la question du prix de côté leur seul défaut c'est une couture mal placée (du côté du pouce) sur la chaussures de gauche, qui oblige au port d'un pansement par super esthétique...
Achetées en 2012, en ligne : 70 euros.



♥ 
Les Miss Coquine rouges & orange
Voir plus haut la description de la paire turquoise.
Achetées en 2012, en magasin : 9 euros la paire.






Voila pour les Sandales c'est fait. Pour Le premier épisode de cette saga consacré au Tennis c'est ici. Pour la suite (Talons) c'est bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire