dimanche 26 mai 2013

Chaussures : ma vie, mon oeuvre (talons) # 3





Voici le troisième volet de cette incroyable saga, consacrée aux chaussures à talons. 


J'en ai 10 paires. Vous pouvez découvrir mes 5 paires préférées à mes pieds en photographies. Ce sont des acquisitions assez récentes : deux en 2009, 2 autres en 2010, 1 en 2011, 4 en 2012 et la dernière en 2013. 8 paires sont des prix moyens, compris entre 45 et 69 euros, Les 2 autres font plus de 100 euros ; 102 et 125 euros. 

Elles sont principalement de couleurs vives, majoritairement dans les tons rouges (6). La moyenne de hauteur de talon est de 4,75 cm (de 3 cm à 7,5 cm). Les 10 paires sont en cuir. Voila pour le blabla informatif général, passons à la revue en détail.




C'est un cadeau de mes parents pendant les soldes d'été. Trop belles, absolument merveilleuses. Il me faut quelques minutes de marche à chaque fois pour garder mon équilibre, puisque ce sont des semelles en bois = rigide avec bascule vers l'avant pour pouvoir marcher avec. 
Talon : 5 cm - Plateau : 2 cm.
Acquise en 2012, en magasin : 45 euros.



C'est une de mes marques préférées de chaussures. En tout cas j'adore ce modèle, avec ces découpes coeurs, son côté désuet/rétro. J'aurais préféré un talon plus plat, mais comme il est large c'est vraiment super stable.  J'ai absolument craqué dessus lorsque j'ai vu le modèle corail qui porte si bien son nom (Jadore), c'était pendant les soldes et j'ai pu les avoir pour 50 euros. Ensuite j'ai à chaque soldes foncé sur les autres modèles présentés ici.
Il y avait d'autres couleurs : blanc, noir, doré et jaune. Noir et doré ce n'est pas possible, mais j'ai essayé le jaune, comme pour ce modèle, en cuir vernis. Je les ai retournées car le jaune n'était pas comme sur les photos et ne me plaisait pas du tout. Pour le modèle en blanc je me suis calmée et je ne les ai pas achetées.
Talon : 5 cm.
Acquise en 2010, 2011 et 2009, en ligne : 50 euros chacune





L'année dernière on voyait partout des sandales en cuir tressé, cela me faisait très envie mais je n'en trouvais pas qui avait tout pour elles : le style qui m'attire, le prix accessible, la couleur marron parfaite et un talon pas trop haut. Celle-ci ont 75% tout bon. Quand je les ai vu dans la jolie boutique de Vincennes Lou Delamare, je n'ai pas compris qu'elles étaient à talons compensés et vraiment haut. Je savais en les achetant que je les mettrais vraiment peu, mais je les trouve si ravissante, confortable et puis avec je fait presque 1m80... C'est par peur de me tordre, tomber, casser, etc que je les mets très peu, parce qu'elles sont vraiment stables. Je ne les mets que chez moi, pour une fête...
Talon : 7,5 cm - Plateau : 3 cm.
Achetées en 2012, en magasin : 60 euros




Je les ai commandé hors soldes, ce qui m'arrive rarement, je n'allais pas fort ce jour là. Ceci doit sans doute expliquer cela. La aussi un petit goût rétro/désuet. Je les ai peu mise avant l'année dernière, car je les ai associées à un problème de santé douloureux qui m'a immobilisées plusieurs jours. L'années dernière j'ai surmonté un peu l'angoisse de voir cela se reproduire. Evidement il n'en a rien été. Leur seul défaut c'est la semelle intérieur qui ce décolle. Parfaite en hiver, puisque je ne porte du gris qu'en hiver.
Talon : 3 cm.
Achetées en 2010, en ligne : 102 euros 







J'ai découvert cette marque/créatrice avec une vidéo du site Madmoizelle. Je trouvais que la plupart de ces chaussures étaient à tomber, mais néanmoins inaccessible. J'allais de temps en temps voir l'e-shop en ligne et quand j'ai vu que ces derbys en Liberty Mitsi rose était à un prix toujours élevé mais enfin accessible, je ne me suis pas longtemps posée de question. Sauf celle de l'acheter en ligne ou en boutique. J'ai fait le choix de me rendre dans la boutique parisienne pour pouvoir les essayer, car pour moi, rien n'était moins sur que mon pied rentre dedans. Et alors mon pied rentre : ce n'est pas facile, mais une fois chaussé c'est parfait. Je les mets pas très souvent, comme la plupart des mes vêtements/accessoires/chaussures de prix de peur de les abîmer...
Talon : 3,5 cm.
Achetées en 2011, en boutique : 125 euros




Je les ai eu à un prix formidable à la Braderie Arcat, qui a eu lieu ces derniers jours. J'y suis allée mercredi avec Maximilien où j'ai été super raisonnable (25 euros : une paire de sandale + un pantalon en lin). Mais finalement j'ai regretté de ne pas avoir pris une robe (15 euros le prix des sandales qui finalement ne vont pas...). J'y suis retournée seule vendredi, en me disant que peut-être avec un peu de chance elle y serait toujours... Non pas de chance de ce côté là... Mais cette paire magnifique était toujours là. J'avais résisté mercredi, mais pas vendredi, surtout qu'une des bénévoles/vendeuses a été super gentille (on avait un peu parlé de la robe envolée quelques minutes avant) et m'a fait une remise de 10 euros (je ne les ai pas demandé mais j'étais super contente) : donc elles sont passées de 70 à 60 euros !!! Je n'aurais pas dû car hors budget, mais impossible de résister, vraiment impossible, en tout cas ce jour-là. Je ne parle pas trop de la paire en elle-même car elles sont juste à couper le souffle.
Talon : 3,5 cm.
Achetées en 2013, dans une braderie : 60 euros



C'est ma seconde paire de cette marque, et la j'ai aussi envie de dire que la marque porte bien son nom. Je porte ces escarpins dans la première tenue du jour du blog. Certaines paires mérite le qualificatif de merveille, ravissante, adorable. Ici je dirais parfaite. Rien de plus, rien de moins.
Talon : 4,5 cm.
Achetées en 2012, en ligne : 69 euros




Ces escarpins sont un cadeau de mes parents. Toujours ce côté rétro qui attirent. Et la en plus le côté très "dame". Je ne les aurais pas spontanément achetées à cause du talon. Mais c'est un cadeau (à -55% je crois) qui m'a fait bien plaisir. C'est la paire à talon les plus "fin" que j'ai et je ne me sens pas en confiance avec elle. Comme pour les Bosabo, c'est une paire que je réserve plutôt pour des soirées.
Talon : 5,5cm.
Achetées en 2012, en magasin : 45 euros



























Voila pour les Talons c'est fait. Pour Le premier épisode de cette saga consacré au Tennis c'est ici. Pour le second qui présente les Sandales c'est . Pour la suite (Ballerines, derby et compagnie) c'est bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire