dimanche 5 mai 2013

Haul d'avril

Voilà nous y sommes... Popopopooommmmme... C'est l'heure du bilan des folles dépenses de ce mois. J'ai beaucoup dépensé, trop. En général, et puis en particulier car je devais commencer à faire des économies. Ce qui fait qu'à partir de Mai et pour toute l'année (sauf un peu en Juillet), je ne peux presque rien acheter. Pour m'aider à m'y tenir, je ne vais plus regarder les sites en ligne, je me désabonne des newsletters des marques qui annoncent leur promotion du moment. Je ferais une liste de souhaits en juin en prévision des soldes et de mes séjours à Londres et Bruxelles. Cela ne vas pas forcément être facile, mais cela n'est pas une question de choix, alors...


Ceci étant dit, voici un condensé des achats et aussi présents que j'ai reçu en avril. Il ne sera pas tout à fait exhaustif. Voir pour les achats de Nantes, l'article que j'y ai consacré. 

Commençons par le commencement et par voir ce que j'ai acheté dans la
liste souhaits de mars



2 robes Emily & Fin chez Asos, 30 euros environ chacune. C'est plutôt une super affaire. J'en suis trop contente. La première est verte à pois blanc et la seconde à l'imprimé fraises. Les deux ont une coupe rétro que j'aime beaucoup. J'ai pris la plus grande taille disponible, le XL. Il y a juste un souci au niveau de la poitrine, mais ma mère va faire le nécessaire pour y remédier. Il y a aussi les boutons pas terribles de la robe verte à pois. Ils vont être  remplacés par des jolis boutons coeurs blancs achetés sur Etsy.











 1 paire de sandales Asos en cuir jaune citron pour 18,63 euros. Je les aime vraiment beaucoup. Je comptais attendre pour les acheter, mais je n'étais pas la seule dessus et la pointure 41 est rapidement devenus indisponible. Je les ai eu in-extremis.











♥ 
1 bague Asos trop mignonne pour 2,88 euros.














1 mug à pois Mark & Spencer

C'est un cadeau de ma mère, de retour de Londres.














1 robe turquoise à pois Dorothy Perkins pour 27,76 euros. Il n'y avait plus de T46 quand je me suis précipitée dessus, je l'ai pris en 48 et elle ne fait pas trop grande, elle est juste parfaite. Je suis presque sûr qu'elle se trouve dans le top 10 de mes robes préférées. J'ai hâte de la porter. Le seul petit bémol c'est qu'elle est vraiment transparente donc je dois la porter avec un fond de robe. J'ai acheté sur la Redoute une robe tee-shirt pour faire office de cela à 8,99 euros).






♥ 1 sac Chloé coeur rose et aussi une paire de ballerines jaune anis chez Petite Mendigote. Pour 65 et 115 euros. 







1 collier nuage Mint, pour 16,95 euros. Je le trouve absolument magnifique. Il ira très bien, par exemple avec la robe à pois turquoise...



J'ai acheté tout ce que j'avais noté chez Dotcomgiftshop (motif rouge à pois blancs). Cette commande m'a coûté 44 euros, frais de livraison compris ! Livraison par transporteur super rapide, emballage très soigné. J'adore absolument tout. J'ai étrenné la valise à Nantes...
1 valise cabine
Petit plateau pour sachet de thé
Set de 5 boites alimentaires en plastique
Set de 5 boites alimentaires en verre
et j'ai rajouté :
2 assiettes part à pizza (pour moi plutôt à tarte)
1 cape de pluie en plastique







En lecture j'ai acheté : Les débutants d'Anne Serre & D'après Proust - Collectif










1 broche bouche rouge Sonia Rykiel, pour 45 euros. J'y reviens dans quelques lignes.









Il y a des vêtements et accessoires : (il manque la jupe marron à pois en soie achetée dans une friperie de Nantes, qu'on peut voir ici, une robe en coton type color block pastel turquoise/taupe/corail acheté chez kiloshop, un long tee shirt/chemise de nuit de Monoprix (16 euros) gris avec des oiseaux argentés et des étoiles jaunes anisées (que ma mère va raccourcir). A voir plus tard dans tes tenues du jour...



De Nantes, j'en parle en détail ici. Je vous montre ici : 

  • La super jolie tunique Les Touristes offerte par ma mère
  • Une chouette jupe longue plissée verte
  • Une robe d'été à rayure blanche et corail
  • Une superbe ceinture tressée en simili cuir




Chez Kiabi, j'ai acheté pour 8 euros : un pantalon de pyjama retroussable au joli motif pomme. parfaitement portable de jour en été.




Chez Marks & Spencer, une adorable robe à smock, plumetis & broderie anglaise rose. 20 euros.






Dans une vente privée Sonia Rykiel :
J'ai juste craqué tout doucement : j'y suis allée pour acheter la broche bouche que je convoite depuis longtemps... 


J'ai ensuite croisé un joli tee-shirt  avec des bouches, pas trop cher, alors j'ai dit oui. 


Et puis j'ai croisé une robe bizarre, qui sur le portant parait super moche, mais je me suis dit que ce n'était pas possible, alors je l'ai enfilée, fait le noeud dans le dos et la j'ai été séduite. J'aime beaucoup cette robe, mais je regrette tout de même de l'avoir achetée vu que c'était au-delà de mon budget. L'ami qui m'avait convié à cette vente privée, m'a offert une superbe paire de lunettes de soleil qui me faisait de l'oeil mais à qui j'avais dit non.
  • Une broche bouche : 45 euros
  • Une robe noeud : 85 euros
  • Un tee-shirt bouche : 35 euros
  • Une paire de lunettes de soleil : 50 euros (offert)
  • Un set d'autocollants : offert

Chez Kiloshop (Saint-Germain-des-Près), en 4 passages : 
  • Un foulard indien : 2 euros
  • Une marinière rouge Somewhere, rayon homme. La coupe n'est pas top, mais il suffit de la ceinturer et c'est parfait : 12,90 euros
  • Par exemple avec la large ceinture élastique/cuir rouge : 4,50 euros
  • Une robe à smock marron à pois blanc The Rack. J'aime les pois, le marron et le smock... 7,50 euros. Cette robe est idéal pour le printemps, surtout quand il n'est pas de saison comme maintenant, car la matière est un peu chaude (= pas en coton).
  • Une jupe rouge à pois : 4,35 euros. J'en voulais une depuis longtemps, la longueur est idéal, et j'aime beaucoup le tissu, du coton enduit qui donne un aspect brillant tout en étant très doux.
  • Une robe color bloc pastel : 7,50 euros








Dans la boutique Mondial Griff à côté de chez moi : une Robe/tunique kaki Princesse Tam Tam (style petit bateau) :  9 euros









Chez C&A, il y avait des soldes, du -50%. J'y ai trouvé 2 vêtements :
  • Une jupe un peu 60's pour 8 euros. Il ne restait que du T50, ce qui fait qu'elle devient une jupe taille basse et tant mieux car ainsi elle arrive au genou, et devient parfaite pour moi. J'aime beaucoup ce style. 
  • Un haut à manches longues en matière tee-shirt vert à petit pois blanc, pour 7,50 euros.





Chez Etam : un soutien-gorge Liberty, offert par une amie. On voit juste le noeud que j'ai enlevé (je ne supporte pas les noeuds sur les sous-vêtements... J'étais super contente, mais il y a un hic, c'est vendu comme un 95C, mais pas du tout, il manque 17 cm de largeur... Ma mère a acheté un coupon du même Liberty et va pouvoir arranger cela. Et ca c'est super gentil.

De la même amie : une paire de lunettes de soleil fleurie et deux paires de barettes (coeur et pomme) Okaidi





Des sacs : 
  • Celui de Petite Mendigote, (voir plus haut), 
  • Un petit sac bandoulière rose à étoiles du rayon enfant de Monoprix (9 euros). 
  • Deux sacs Cath Kidston, le rouge à pois blanc je l'ai commandé pour 12 euros chez Asos et l'autre rose pale au délicat motif fraises est un cadeau de ma mère.


Un vernis Essie, le Mink MuffsC'est un marron clair et doux. Je le trouve parfait. A Monoprix pour 11 euros je crois.


Un badge, madame Badge pour l'égalité des droits (2 euros).


De chez Hema, un masque facial au chocolat et du dissolvant sans acétone. Offerts par ma mère (4 euros le tout je crois). Décidement j'adore Hema, à chaque fois le produit choisi est super. Le dissolvant est super efficace et pas cher du tout.


De l'argent : 50 livres sterling et des chèques vacances, pour quelques jours à Londres, Bruxelles et Nantes cet été. Offert par ma mère.

Chez Reine, j'ai acheté du tissu (qu'on peut deviner ici)  pour 44,32 euros. De quoi faire une robe rétro rouge à petits coeurs blancs avec un grand sac assorti, une jupe avec un tissu blanc à motif entremêlant cerises et coeurs et une boucle de ceinture en Liberty Mitsy rose.




♥ Et puis des Bijoux : 
  • La broche bouche Sonia Rykiel, la bague tasse Asos & le collier Nuage Mint, déjà évoqués plus haut.
  • Un magnifique collier nuage blanc Bonnie par Coeur (30 euros)
  • Un collier trois coeurs strassés H&M (3 euros environ)
  • Un collier oiseau I'am/Camaïeu (6,50 euros)
  • Un duo de broches coeurs à brillants Asos (3,50 euros)
  • Un collier téléphone rouge Six (cadeau d'une amie)
  • Un collier pastèque Claire's (5 euros)
  • Une broche cerise trop belle Amazonia (cadeau de la même amie)
  • Une bague doré Maison Six (4 euros)
  • Une bague paquerette I'am/Camaïeu (4 euros)
  • Une bague coeur pailletée jaune Six (cadeau d'une autre amie)
  • Una paire de boucles d'oreilles étoiles jaunes I'am/C&A
  • Une paire de boucles d'oreilles fleurs corail I'am/Camaïeu (6,75 euros)
  • Deux paires de boucles d'oreilles fleurs , rouge et blanc nacré Claire's (5 euros chaque)
  • Une bague et des boucles d'oreilles fraises Six (cadeau d'un ami)



♥ 
Des thés offerts par ma mère : 


♥ Un Coffret d'encens Thé sous les nuages Mariage Frères. Encore un cadeau. Ca m'a beaucoup touché, l'attention bien sûr et le fait de tomber juste, en choisissant de m'offrir un encens, alors qu'à part celui-ci et peut-être un autre d'Esteban (Sous les feuilles), c'est quelque chose qui ne me plaît pas du tout.




♥ Un Gel lavant pour les mains au pamplemousse rose de Monoprix. J'adore cette odeur, en plus ce gel tient sa promesse d'hydratation (recharge 87 centimes).


♥ Un Gel douche et bain orange/pamplemousse Petit Marseillais. Un grand format, et toujours cette odeur que j'adore d'agrumes. Offert par ma mère. J'ai très envie d'essayer la nouveauté pastèque/melon.


♥ Deux shampoings offerts par ma mère :  
  • L'Ultra doux de Garnier Pamplemousse/thé vert. Bon produit, surtout pour l'odeur. 
  • Le clarifiant à la camomille et au bleuet de Christophe Robin. C'est un produit méga cher. Je l'ai acheté une première fois, l'été dernier (trouvé en promotion à 12 euros, ce qui est déjà énorme pour un shampoing). Je me suis dit que c'était bien pour le passage du roux (coloration) au blond (couleur biologique). Et cela avait bien marché. J'en avais à nouveau envie. C'est vraiment chouette que ma mère me l'ai offert.




♥ Un petit flacon d'huile prodigieuse Nuxe, un baume à lèvre, et aussi deux emportes-pièces Hello Kitty. Offert par l'ami de l'encens. C'était pour mon anniversaire avec du retard. Trop chouette.


♥ De l'huile de sésame, 5 euros. Deux plaquettes de chocolat noir au citron bio. La première n'a pas fait long feu, trop trop bon. C'était en promotion, 6 euros les 2.


Livres : 
  • Un super mega chouette trio de livres dessinés de cuisine : Mes recettes dessinées d'Isabelle Boinot (29,90 euros - offert par ma mère). Je l'aime énormément, j'ai déjà fait plusieurs recettes (pain d'épices, melon au gingembre...)
  • Histoire de ma mère d'Yasushi Inoué (3 euros). J'aime beaucoup cet auteur japonais. J'ai déjà lu de lui : Le Fusil de Chasse, L'Amour, la mort et les vagues, Vent et Vagues.
  • Le catalogue de l'exposition Jacques Demy. J'ai eu la joie de le recevoir d'une amie chère. C'est chouette !
  • Le catalogue lié à la retrospective Jacques Tourneur qui a eu lieu à Beaubourg en 2003/2004, offert par ma mère.

Musiques piochées chez des amieEs :
  • L'intégrale legrand/demy
  • La bande original Une chambre en ville
  • Après moi le déluge d'Alex Beaupain
  • Keep This Moment Alive de Mesparrow
  • Zoom de Rachid Taha
  • L'intégrale 1966-1973 de Dani
  • Paradis retrouvé de Christophe
  • Put Your Back N 2 It de Perfume Genius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire