mercredi 19 juin 2013

Chaussures : ma vie, mon oeuvre (Les montantes) # 5

Voici le cinquième et avant-dernier volet de cette incroyable saga, consacré aux chaussures montantes (bottes, boots, bottines, etc). 

J'en ai 9 : 1 paire de bottes, 2 paires de bottes de pluie, 1 paire de chaussures de randonnées, 3 paires de bottines, 1 paire de tenis montantes.

• Composition tige : cuir : 3, plastique : 2, tissu : 3, synthétique: 1.
• Couleur dominante: rouge : 3, gris : 2, bleu/imprimé : 2, marron : 1, violet : 1.
• Majoritairement à motif (5) et à lacets (6).


A noter que normalement d'ici peu (les soldes), j'en aurais une dixième paire (offertes par ma mère), des basket montantes Méliné, en cuir marron avec des étoiles roses fluo.



Passons à la description détaillée. Mes (4) paires préférées sont présentées individuellement (photographies).







 Les André à paillettes - violettes

Offertes par ma mère pour mon dernier anniversaire. Elles sont belles, élégantes, et surtout pailletées. Celles-ci me font un pied tout fin. Le seule bémol était les lacets noirs que j'ai remplacé par des violets pour 7 euros sur une chouette site dédiés, comme son nom l'indique, aux lacets : www.meslacets.com
Déjà présenté sur le blog ici
Offertes en 2012, en magasin : 69 .






Les Quechua randonnée - grises
Quand j'ai commencé début 2012 à beaucoup marcher (c'est mon premier mode de déplacement depuis), je me suis souciée d'avoir des chaussures adaptées. J'ai pris le premier prix chez Décathlon et je ne le regrette pas. J'ai pris le modèle le moins moche possible, mais pour autant je ne les trouves pas jolies. Comme conseillé, je l'ai ai pris en 42. La première paire a duré presque une année (avec une utilisation plutôt intense, pour ce modèle, à raison de 3 heures de marche / 4 jours par semaine minimum). C'est l'intérieur, sur un pied qui c'est usée, le frottement devenait désagréable, donc au vu du prix, je les ai remplacées par exactement la même paire. Le lien que je vous propose est légèrement différent, mais je pense que ce n'est qu'au niveau esthétique (une sorte de mise à jour du modèle).
Acquises en 2012 & 2012, en magasin, 15,95 €.




 Les Georgia Rose Wildo - grises

Offertes pour mon anniversaire par mes parents en 2011, je les adorent. Je les mets quasi en continu en hiver. Elles sont doublées de fourrures, très chaudes, simples et élégantes avec les deux gris/deux matières (cuir lisse & nubuk). Elles ont 3,50 cm de talon. Parfaites pour les hivers vigoureux. Montrées sur le blog .
Offertes en 2011, en ligne, 132 €.







Ce sont les plus chères. J'ai eu une énorme pulsions bleu canard l'hiver dernier (achat d'un manteau et d'une robe) et je cherchais une paire de bottines qui irait avec mais que je pourrait associer avec d'autres couleurs (il faut bien admettre cependant que je ne me vois pas les associer à du gris, ce qui est la couleur majoritaire que je porte en hiver...). J'ai juste craqué sur ce modèle de la collection capsule Liberty : la semelle crème, le délicat, rétro, magnifique Liberty, associé au côté solide de ces chaussures (avec un talon de 2,5 cm). Il me les faillaient absolument. Résultat je ne les ai toujours pas portées, mais cela sera le cas au prochain hiver (et là je pense qu'elles seront mes préférées).
Acquises en 2012, en ligne, 149,18 €.




Les Cath Kidston Shooting Star - bleues
J'ai le coupe-vent assorti (sans parler du sac). J'aime beaucoup ce motif étoile. J'ai cependant bien hésité en raison de la couleur bleu dominante. Mais bon je me suis laissée aller a mon envie de botte de pluie sensas. Elles me vont parfaitement. Le seul bémol c'est que je ne me vois les porter que lors de jours entier de pluie. Là en ce moment c'est pas mal pour ça.
Acquises en 2012, en ligne, 25,85 €.










Les Jardy Olga - rouges à pois blancs
Ces bottines de pluie je les ai cherchées longtemps. Pour les seules que je trouvais (avec ce motif), il n'y avait soit pas ma taille, soit c'était trop cher, soit le rouge était moche. Celle si sont vraiment accessibles et  totalement adorables. Je les ai pas mal portées, depuis ce début d'année où l'on a été bien pourvu en précipitations (Île-de-France).
Acquises en 2013, en ligne, 15 €.




 Les Converse All Star - rouges à pois blancs

Ces Baskets montantes à double rabats sont sensas. Je ne peux que les aimer avec leur double imprimés rouges à pois blancs. Le seul bémol, mais cela ne me chiffonne pas vraiment, c'est que cela me fait des pieds immenses.
Acquises en 2012, en ligne : 63,29 .









Les Clarks Jilli Tweed - rouges

Le marron a fait un retour fulgurant dans ma garde robe. Alors bien sûr, il me fallait absolument des bottines. Je n'en ai pas trouvé de simple en cuir comme j'en avais envie, mais j'ai trouvé celle-ci avec joie. Il y a aussi le tweed que je (re)découvre avec bonheur. C'est boots ont donc tout bon. Elles ne sont pas faciles à enfiler, mais rien de rédhibitoire. 
Acquises en 2013, en ligne, 47,40 €.






 Les Alce - marrons
Trouvé sur un vide dressing en ligne, j'étais trop contente. Je les trouve splendide et élégante. Le truc avec les bottes qui sont pour les gros mollets c'est que généralement il y a une ou deux bandes élastiques, et jusqu'à celle-ci je n'en trouvais pas à mon goût. Malgré toute la joie esthétique qu'elle me procure, je ne les ai chaussées que 2 fois... D'une part à cause de l'automne dernier peut propice à mes tenues marrons automnales à base de jupes et puis , elles me vont, mais pour que je me sente à l'aise il faudrait que je perde 10 kg environ et comme cela, ça ne ferait pas bourrelet au dessus de la botte. Comme pour les Docs, il me semble évident que je les porteraient une fois la bise venue.
Acquises en 2012, en ligne, 60 €.





♥♥♥




Voila pour les Montantes c'est fait. Pour l'introduction de cette saga consacré c'est ici. Pour le premier article consacré au tennis c'est ici, pour le second qui présente les Sandales c'est , pour le troisième qui montre les Talons c'est  et pour le quatrième dédié aux Ballerines, Derbys & Co c'est par ici. Pour la suite et la fin (Les autres/diverses) c'est bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire