dimanche 4 août 2013

Chaussures : ma vie, mon oeuvre (Les autres) # 6 et fin

Voici le sixième et dernier volet de cette incroyable saga, consacré aux "autres". Celles qui ne rentrent pas dans les catégories déjà abordées et celles achetées depuis la publication des précédents volets.


J'en ai 17 (dont 2 paires en double) : 

• Composition tige : cuir : 10, tissu : 5, synthétique/plastique : 2.
• Couleur dominante: rouge : 9, rose : 3, imprimé : 1, bleu/vert : 2, argent : 1, marron : 1.


Passons à la description détaillée. Mes paires préférées sont présentées individuellement (photographies).

Précision concernant la note dans le dernier volet indiquant que je devrais avoir sous peu des basket montantes Méliné. Malheureusement je j'ai pas eu cette paire de chaussures, car ma taille n'était plus disponible.

Commençons par les hors catégories : 

♥ 2 paires de slippers rouges à pois blanc Menphis - New Look
Ma résistance aux pois (sur fond rouge) est quasi nulle, d'autant plus quand le prix est riquiqui. Je ne suis pas fan de ce type de chaussures/chaussons, mais avec ce motif c'est tout de même sympa, voir mignon. A ce prix j'en ai acheté deux paires.


Acquises en 2013, en ligne, 5,29 € chacune 


♥ 1 paire de tong rouge à pois blanc - Hema
Ramenée de Brussels en mars dernier, toujours la même histoire autour de ce motif. Je les mettrais sans doute que 3 fois dans ma vie, vu que je ne porte jamais de tong, mais pour 2,50 euros je n'ai pas chipoté.
Acquises en 2013, en magasin, 2,50 €.






 1 paire de sabots en plastique rouge LIDL 
Trouvé dans un magasin LIDL l'été dernier, à la recherche de tout autre chose. Trop chouette, super solide et pas chère du tout.
Acquises en 2012, en magasin, 3 €.



Passons maintenant à la seconde partie, plus conséquente, consacrée aux nouvelles paires :





 1 paire de sandales en cuir tressé marron - Zara
Trouvée sur la fin de ma ballade dans un vide-grenier à côté de chez moi, en mai dernier. Je les adore : très élégantes, simples, elles sont parfaites.
Acquises en 2013, dans un vide-grenier, 8 €.



 1 paire de tennis Liberty Margaret Annie - Bensimon 
Typiquement le genre de chaussures où l'on doit attendre les soldes pour les acheter... Mais je ne l'ai pas fait. A la suite d'une séance de kiné assez douloureuse, je me suis fait ce cadeau. Je regrette juste de ne pas avoir attendu (j'aurais économisée 15 euros, voir plus), parce ce sinon ce Liberty en tennis, c'est juste parfait. Elles vont avec pas mal de mes tenues, et je suis même arrivée à les porter avec une robe (jusque là je ne me voyais pas le faire).
Acquises en 2013, en magasin, 45 €.


Je regrette un peu cet achat, car c'est un peu par défaut que je les ai achetées. Je voulais une paire de sandales en cuir argentées pour aller avec ma robe turquoise et qui irait aussi d'autre tenues. Au moment de l'achat (début juillet à Nantes), malgré une recherche poussée je n'avais pas trouvé cela (la plupart du temps parce que trop étroit pour mon pied). Depuis j'ai trouvé et acheté une paire de spartiate en cuir argentée... Sinon cette paire est simple et jolie mais peut-être un peu trop fine pour moi.
Acquises en 2013, en magasin, 23 €.


 1 paire de sandales rouge - La Bottine Souriante
Trouvée 3 jours avant la marche des fiertés LGBT, pour moins de 30 euros dans une petite boutique rue de Rivoli (à côté du BHV). J'en suis gaga : super confortable + 4 cm de talon + joli & simple + cuir rouge = un idéal de sandales.
Acquises en 2013, en magasin, 26 €.


 1 paire de sandales fuchsia - Scholl
Offertes par ma mère, c'est ma paire de tous les jours, en alternance avec les Bottine Souriante rouge, elles sont d'une couleur et d'une élégance quotidienne, bref encore des sandales idéales.
Offertes en 2013, en ligne, 70 €.


 1 paire de sandales argent - Auchan
Trouvées Dans le Auchan Porte de Normandie, en T42 (pas de 41). Ces sandales en cuir argentées sont ce que je cherchais depuis début juin... Pas soldées, mais super abordable, je suis très contente de cet achat.
Acquises en 2013, en magasin, 19,99 €.






 1 paire de sandales rose/marron - Lollipos
Au détour d'un moment un peu chagrin, j'ai vu ces sandales, et là erreur fatale, j'ai mal lu l'étiquette : 29 euros au lieu de 39,50 euros... Je trouve cela trop chère pour cette marque (pendant les soldes)... Mais en caisse je n'ai finalement pas reculé, en sachant que je faisais une erreur. Je les aime bien avec leur tresse en rose irisé, mais je regrette cet achat.

Acquises en 2013, en magasin, 39,50 €.




 2 paires de tennis rouges à pois blanc - Primark 
Trouvées il y a quelques jours à Londres, ni une, ni deux, j'en ai pris deux paires. Même histoire que pour les slippers New Look, à ceci près que j'adore les tennis en général.

Acquises en 2013, en magasin, 3 livres sterling chacune.







 1 paire de ballerine rose/corail fluo 
Padgett - Mellow Yellow


Cela faisait un petit moment que ce modèle me faisait de l'oeil. La c'est le prix (super solde = un peu plus de 50% de rabais) associé à cette délicieuse couleur, parfaitement assortie à une de mes nouvelles robes. Trop chouette.

Acquises en 2013, en ligne, 37,92 € 









 1 paire de sandales rouge à coeur Ann - Shani Bar


Trouvée, ce vendredi, dans l'une des deux boutiques autour du 12 de la rue de la Paix à Brussels, à -70 %. Je les ai achetées bien que cela  soit une T40... Mais malgré mon T41 1/2 mon pied arrive à si glisser. Bon je pense que je les porterais peu, mais jamais je ne retrouverais d'aussi jolies chaussures un jour à ce prix là, donc malgré l'ineptie de la démarche... Elles sont venues avec un énorme sac bouche, etc...


Acquises en 2013, en magasin, 45 € 











 1 paire d'escarpins rouge à bordures à petits pois Timmy - Miz Mooz


Trouvée, aussi ce vendredi, dans la seconde boutique autour du 12 de la rue de la Paix à Brussels : Kusje, à -70 %. Elles aussi super soldées, la parfaitement à ma taille, confortable, à bout rond comme j'aime, d'un joli rouge un peu passé, et surtout bordé d'un biais rouge à petits pois blancs... Merveilleux.


Acquises en 2013, en magasin, 54 € 












 1 paire de sandales bleu/vert & marron - Vero Cuoio


Trouvée, comme les deux précédentes à Brussels (chez Kusje). Elles aussi super soldées, j'ai craqué pour cette couleur qui navigue vraiment entre le bleu et le vert, suivant la lumière. Je me suis demandée si j'avais eu raison de les acheter, en raison justement de leur couleur que je ne mettrais pas de façon évidente. Mais il suffit que je les regarde pour être à nouveau sous leur "emprise".





Acquises en 2013, en magasin, 46 
€ 












♥♥♥




Au 4 août 2013 j'ai en ma possession et usage 87 paires 
majoritairement en cuir - 52 paires - et rouge - 33 paires
14 tennis - 22 sandales - 11 à talons - 27 ballerines & derbys - 9 montantes - 4 diverses



Voila cette saga est fin. Prochain rendez-vous : un article consacré aux lunettes, puis à nouveau une saga consacrée aux ... accessoires (foulard, écharpes, bonnet, gant), et à la rentrée jusqu'à la fin de l'année une saga consacrée aux sacs...





♥♥♥


Si vous souhaitez (re)lire tous les épisodes de cette saga chaussures : 
I - Tennis
II - Sandales
III - Talons
VI - Les autres & nouvelles (c'est ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire