lundi 16 décembre 2013

♥ challenge FrenchCurves > Noël en Noir & Blanc ♥ Tenue du jour # 33




♥♥♥

Alors pour ce challenge, cela a été assez dur d'y arriver. Je dis cela, mais je suis toujours dans le doute sur le côté festif de la tenue...
Pour préciser les difficultés : je déteste le noir sur moi et je n'ai jamais fêté Noël (à la rigueur Hanouka, pour les cadeaux, mais c'est une autre histoire). Donc en noir, noir & blanc ici, je n'ai que cette robe et cette veste en velours. Pour la robe c'est un cadeau que l'on m'a fait récemment. Ce que j'aime en elle c'est l'inspiration smoking, féminin/masculin (je pense que sur moi, cela ne fait pas cela, mais plutôt robe sage...). Donc soit je ne participais pas, soit c'était cette robe, que je ne trouvais a priori pas festive, ni dans l'esprit Noël. 
Je suis donc partie de cette robe et ai cherché à composer la silhouette. L'idéal avec aurait été une veste rouge, justement de type smoking, mais je n'ai pas cela dans ma garde-robe. Je me suis souvenue d'une ancienne veste Monoprix en velours noir (on trouve quasi la même en ce moment en magasin), que j'ai très peu portée. J'ai changé les boutons pour des petits noeuds rouges. Comme je n'en suis pas totalement satisfaite, j'ai aussi porté devant l'objectif un gilet rouge, pour montré l'association de couleurs que je souhaitais au départ. Pour les chaussures, je savais que cela devait être des chaussures rouges brillantes (pour un maximum de contraste) à talon. J'ai porté un collant noir opaque, presque parfait : la robe est très ajustéE, et on voit un peu la marque du collant à la taille.... Mais cela étant dit, j'aime beaucoup ce collant (que j'ai en plusieurs coloris), qui est très agréable à porter et qui contre toute attente est en T4, alors que je porte plutôt du T5 (mes jambes sont très épaisses). Pour les accessoires cela a été plus simple : je voulais continuer dans l'inspiration smoking et je me suis confectionnée un sautoir noeud en cuir rouge, un headband noir à sequins (que j'associe automatiquement avec cette robe), des boucles d'oreilles puces rouges toutes simples. Par contre pour la bague, je regrette mon choix, j'aurais dû mettre une bague plus imposante (je pense à une en particulier qui est composée de boules rouges et dorées). Pour la pochette par contre, comme je n'avais rien d'adéquat, j'ai dû l'emprunter à une amie... Je l'ai customisé avec du masking tape rouge. Le maquillage associe du rouge à du doré. J'avais pensé rajouter des paillettes, mais j'ai changé d'avis au moment des prises de vues (le vernis lui est pailleté).

J'espère que ce look vous plaira. N'hésitez pas à aller voir les tenues des autres participantes (liens en bas de l'article).





























Photographies :  Maximilien


♥♥♥



Robe inspiration smoking- Asos Veste en velours noir- Monoprix  Gilet Data rouge  - Des Petits Hauts  
Pochette sequins noirs - Six Collants Les chauds - Le Bourget  Salomés rouges Klodete - Mellow Yellow 
Sautoir noeud rouge - RRR Headband noir - Bala Boosté  Bague coeur rouge - Six  Clips rouge - ? 
RAL B.Perfect Laque teinture Garance - Agnès B.  Stylo Eyeshadow Cool Gold - Chanel 
Mascara Volume Millions de Cils brun - L'Oréal  Vernis Mini B. Rock'n Red- Agnès B.
 Eau de toilette L'Ombre dans l'Eau - Diptyque








♥♥♥


Si vous souhaitez participer à ce challenge,
vous pouvez montrer votre look sur la page Facebook dédiée.


Voici la liste des blogs participant au challenge de ce mois : 

13 commentaires:

  1. Coucou,

    Je trouve cette robe très jolie, en effet un peu austère de prime abord et je pense que comme toi j'aurais été très tentée d'y ajouter du rouge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était encore un challenge assez difficile, vu la place quasi nulle de noir, ou noir & blanc dans ma garde robe (j'ai sinon en blanc : une robe en dentelle avec des empiècement turquoise et une tunique blanche. toutes les deux très très estivales)...

      Supprimer
  2. Adorable french curves girl pour ce noel!!!!
    des bises,
    Mimi

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord enchantée de faire ta connaissance et ravie d'être parmis la #frenchcurves à partir de maintenant!
    Aaaaaahhh cette robe, comme je l'adore. Comme je te disais, je regrette de ne pas l'avoir achetée...et la touche rouge génial!
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette une nouvelle personne, une nouvelle proposition de look.
    Je l'aime beaucoup aussi cette robe.

    RépondreSupprimer
  5. ce look me plait beaucoup.
    La touche de rouge te va très bien au teint.

    RépondreSupprimer
  6. Rose Rachel Rebelle17 décembre 2013 à 20:25

    Merci Linavi

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie tenue ! J'aime beaucoup, comme toujours. Ca te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  8. Oh quel joli look! La robe te va hyper bien et ces touches de rouge tombent à point nommé!

    RépondreSupprimer
  9. Ta coiffure est super jolie!!!!!!!! J'arrive pas à me coiffer comme cela!! je suis jalouse!! ctweetmode.unblog.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rose Rachel Rebelle28 décembre 2013 à 13:07

      Merci beaucoup. Bon la moi aussi je ne vais plus pouvoir la faire, je viens de me couper les cheveux.

      Supprimer